:: Le Cabinet de Curiosités :: Encyclopédie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03 - Explications

avatar
Messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 1 Juil - 13:28
Les Curiosités :

- Une Curiosité est un objet qui porte des souvenirs et des sentiments, dans cet univers onirique elle a pris une forme humanoïde. Elle peut être de genre féminin, masculin ou neutre (suivant le genre du nom de l’objet dans son pays d’origine).
- Quelque soit la forme de la Curiosité, elle présentera une caractéristique physique ou mentale soit liée à son objet, soit liée au souvenir dans son objet.
- Une Curiosité donnera automatiquement une part d’elle-même à l’univers qui est soit liée à son l’objet, soit liée au souvenir dans son objet, contribuant à la création de l’environnement que ce soit en interne ou en externe de l’Hôtel.
- La nature de l’apport à l’univers peut être différente pour chacune des Curiosités :
-- matériel : objet, matière, organique, minéral, …
-- une notion : sentiment, lien social, écriture, mesure du temps, le jour, la nuit, le temps, …
-- un lieu : maison, immeuble, une place, une roseraie, …
-- une technologie : électricité, mécanique, …
-- …
En soit, tout ce qui peut composer un univers.
- L’apport à l’univers peut être en bien autant qu’en mal suivant le souvenir ou les sentiments du propriétaire.
- L’objet de base de la Curiosité peut venir d’une période entre le paléolithique et la fin du XIXème siècle.
- Peu importe la période d’origine de l’objet, c’est le premier arrivé qui instaure la nature de son apport à l’univers (Exemple : Le premier objet de mesure du temps, instaurera la mesure du temps. Cela sera plus ou moins précis suivant l’époque et la nature de l’objet.)
- A son arrivée, la Curiosité n’a pas de personnalité propre. Elle est composée d’un sentiment primaires, le plus fort que son propriétaire ait pu lui transmettre au travers du souvenir et de sentiments secondaires qui vont lui donner un caractère initial. Au cours de ses expérience personnelles, des liens qu’elle va créer, elle va se développer et participer au développement de son entourage.
- Une inscription = une arrivée = l’intégration d’un élément à l’univers

Les familles :

- Les familles sont l’exception.
- Une famille est composée de Curiosités liées entre elles.
- Cela peut être des objets en duo, en trio, … (Exemples : Une armure et une épée, des boutons de manchette, ...)
- Cela peut être un conteneur et son contenu. (Exemple : Une boîte à bijoux et des bijoux qui renfermerait un souvenir et des sentiments particulièrements fort pour développer leur propre identité en dehors du conteneur.)
- Le premier membre de la famille qui arrive sert de base pour les suivants.
- Les familles arrivent obligatoirement ensemble dans l’Hôtel, elles se réunissent dans la salle de réception après le passage de la découverte de leur forme.
- Si un membre d’une famille s’inscrit bien après le premier membre, il lui sera demandé un petit développement sur la personnalité et l’histoire entre son arrivée et le moment présent.

Le temps :

- La notion de temps sera développée par la première Curiosité qui l'intégrera. Elle donnera la base pour la mesure du temps de l'univers.
- Avec les décalages horaire, suivant la zone d'origine de l'objet, il pourrait y avoir un lieu qui ne soit pas calé sur le même fuseau horaire que le reste de l'univers.

La langue :

- La langue parlée dans cet univers n’a pas de nom précis, elle n’a pas de nationalité. C’est la “langue mère”, une langue qui serait à l’origine de toutes les autres et qui permet à chacun de se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test LCDC :: Le Cabinet de Curiosités :: Encyclopédie-
Sauter vers: